RCMCE

Association canadienne militaire des communications et de l’électronique

Colonel Corey Crosby, CD
Commandant du Groupe des opérations d’information des Forces canadiennes 

Fils d’un technicien radar de l’ARC, le colonel Crosby s’est joint aux Forces armées canadiennes en 1991 et a obtenu un baccalauréat ès sciences en 1995 du Royal Roads Military College (RRMC) de Victoria.

Depuis qu’il a terminé sa formation CELE à l’École des communications et de l’électronique des Forces canadiennes à Kingston, en Ontario, le Colonel Crosby a eu la chance de servir dans divers postes de l’ARC aux niveaux tactique, opérationnel et stratégique, travaillant à la 14e Escadre Greenwood, au quartier général de la 1re Division aérienne du Canada à Winnipeg et à l’état-major de la Force aérienne à Ottawa. Il a eu le privilège de commander le 8e Escadron de communications et de contrôle aérien à la 8e Escadre Trenton.

À l’extérieur de la Force aérienne, le colonel Crosby a servi au Régiment des transmissions interarmées des Forces canadiennes à Kingston, au Quartier général du Commandement des opérations interarmées du Canada et comme gestionnaire de carrière à Ottawa, ainsi qu’au Collège militaire royal du Canada (CMR) de Kingston. Il a également commandé le 76e Régiment de communications à Ottawa. Ses affectations opérationnelles comprennent des déploiements en 2001 pour l’Op CALUMENT dans le Sinaï, en Égypte, en 2005 pour l’Op ARCHER à Kandahar, en Afghanistan, et en 2007 pour l’Op ATHENA, également à Kandahar.

Le colonel Crosby a occupé le poste de vice-chef du Centre cybernétique conjoint NORAD-USNORTHCOM à Colorado Springs de 2019 à 2022, et a pris le commandement du Groupe des opérations d’information des Forces canadiennes le 2 juin 2022.

Le colonel Crosby est titulaire d’un MBA de l’Université Royal Roads et d’une maîtrise en études de la défense du Collège des Forces canadiennes (CFC) à Toronto. Il est diplômé en 2001 du cours sur les systèmes aérospatiaux tenu à l’École d’études aérospatiales des Forces canadiennes à Winnipeg, au Manitoba, diplômé en 2014 du Programme de commandement et d’état-major interarmées et diplômé en 2018 du Programme des études de sécurité canadiennes. Il possède sa certification PMP.

Le colonel Crosby est marié au colonel Robyn Hulan, un officier des transmissions de l’armée. Ils ont un fils de huit ans.

Colonel Corey Crosby, CD

Colonel Corey Crosby, CD
Commander Canadian Forces Information Operations Group

The son of an RCAF Radar Tech, Colonel Crosby joined the Canadian Armed Forces in 1991 and graduated in 1995 from Royal Roads Military College (RRMC) Victoria, with a Bachelor of Science degree.

Since completing his CELE training at the Canadian Forces School of Communications and Electronics in Kingston, Ontario, Colonel Crosby has been fortunate to have served in a variety of RCAF posts at the tactical, operational and strategic levels, working at 14 Wing Greenwood, 1 Canadian Air Division Headquarters Winnipeg and the Air Staff in Ottawa. He has had the privilege of commanding 8 Air Communications and Control Squadron at 8 Wing Trenton.

Outside of the Air Force, Colonel Crosby has served with the Canadian Forces Joint Signal Regiment in Kingston, the Canadian Joint Operations Command Headquarters and as a Career Manager in Ottawa, and at the Royal Military College of Canada (RMC) Kingston. He also commanded 76 Communication Regiment in Ottawa. Operational tours include deployments in 2001 for Op CALUMENT in Sinai, Egypt, in 2005 for Op ARCHER in Kandahar, Afghanistan, and in 2007 for Op ATHENA, also in Kandahar.

Colonel Crosby served as Vice-Chief NORAD-USNORTHCOM Joint Cyber Centre at Colorado Springs from 2019 until 2022, and assumed command of Canadian Forces Information Operations Group on 2 June 2022.

Colonel Crosby holds an MBA from Royal Roads University and a Masters in Defence Studies from the Canadian Forces College (CFC) in Toronto. He is a 2001 graduate of the Aerospace Systems Course held at the Canadian Forces School of Aerospace Studies in Winnipeg, Manitoba, a 2014 graduate of the Joint Command and Staff Program and a 2018 graduate of the Canadian Security Studies Program. He has his PMP certification.

Colonel Crosby is married to Colonel Robyn Hulan, an Army Signals Officer. They have an eight year old son.

 

 

CMCEN