Ce message de la direction des SBMFC est destiné à tous les membres UneFC.
La propagation continue du coronavirus (COVID-19) au Canada et dans le monde entier a, à juste titre, suscité des inquiétudes pour vous et vos familles. Le bien-être de nos membres et de nos employés nous préoccupe au plus haut point. Nous voulons que vous sachiez que votre sécurité restera notre priorité absolue au fur et à mesure que la situation continuera d’évoluer.
Nous prenons des mesures importantes pour vous aider à vous protéger.
Nous continuons à suivre de près la situation et nous appliquons les plus récentes directives des autorités sanitaires locales, provinciales, territoriales et fédérales, y compris celles de l’Agence de la santé publique du Canada, pour nous assurer que nos pratiques sont conformes aux dernières recommandations.
Nous sommes prêts à vous servir.
Nous comprenons vos préoccupations pendant cette période, c’est pourquoi nous prenons des mesures supplémentaires pour assurer la sécurité de nos espaces pour vous et nos employés.
Programme de soutien du personnel (PSP)
Conformément aux directives du commandant de la base ou de l’escadre, nous sommes prêts à modifier la prestation de nos services de conditionnement physique et loisirs à l’échelle locale. Visitez ConnexionFAC.ca pour les services offerts dans votre communauté. (Sera mis à jour dans les prochaines 24 heures)
Services aux familles des militaires
Ligne d’information pour les familles : 1 800 866-4546 (numéro international 00-800-771-17722) en tout temps et de n’importe où. Visitez ConnexionFAC.ca pour de l’information à jour sur votre CRFM. (Sera mis à jour dans les prochaines 24 heures)
Financière SISIP
Les succursales de la Financière SISIP seront ouvertes, mais avec des heures réduites. Nous sommes en mesure de continuer à offrir des services à distance. Communiquez avec votre succursale locale de la Financière SISIP (www.sisip.com/fr/succursales) ou le Centre de service à la clientèle de la Financière SISIP au 1-800-267-6681, et nous serons heureux de vous diriger vers un conseiller.
CANEX
À certains endroits, CANEX aura des heures d’ouverture réduites ou sera fermé temporairement jusqu’à nouvel ordre. Vous pouvez visiter www.canex.ca/ustorelocator/location/map/ pour les heures d’ouverture et de fermeture.
Appuyons nos troupes
Les services restent disponibles pour aider les membres des FAC et leur famille à faire face aux défis découlant du service militaire. Visitez le : www.appuyonsnostroupes.ca/Obtenir-du-soutien
Nous sommes là pour vous!
Vous pouvez communiquer avec notre Centre de service aux membres au 1-855-245-0330 ou par courriel à [email protected] si vous avez d’autres questions. Bien que le temps de réponse puisse être plus long que d’habitude en raison du volume élevé d’appels, soyez assurés que nous nous employons à vous fournir le meilleur service possible tout en vous aidant à composer avec la situation actuelle.
Dans des moments comme celui-ci, nous pouvons tous travailler ensemble pour faire en sorte que notre communauté reste forte. La distanciation sociale ne doit pas nécessairement signifier l’isolement de notre communauté. Nous pouvons prendre soin les uns des autres et rester en contact par d’autres moyens, comme le clavardage vidéo, le téléphone et les textos. Veuillez utiliser vos ressources locales de santé publique et communiquer avec nous aux SBMFC à l’aide des méthodes ci-dessus. Lorsque nous agissons en tant qu’une seule communauté des FAC, nous pouvons être incroyablement forts.
Nous sommes prêts à soutenir votre bien-être en cette période difficile.
Sean N. Cantelon, Chef de la Direction
Services de bien-être et moral des Forces canadiennes