Nous traversons une période sans précédent et, comme bon nombre d’organisations, nous sommes en mode adaptation en raison de la pandémie de la COVID-19. La santé et la sécurité de nos employés et de nos membres demeurent notre priorité absolue. Certains de nos programmes et services sont interrompus temporairement, d’autres sont disponibles virtuellement afin que nous puissions continuer de vous appuyer en matière de bien-être pendant cette période éprouvante. Consultez notre page de mises à jour sur la COVID-19 à l’intention de nos membres pour obtenir plus d’informations.

La situation attribuable à la COVID-19 a des répercussions sur nos vies quotidiennes, dont nos finances, nos soins de santé et nos conditions de travail. Voici quelques renseignements qui pourraient vous être utiles à vous, à votre famille et à vos amis.

Ligne d’information pour les familles

Nous continuons d’appuyer nos militaires et leurs familles en leur fournissant de l’information, de l’aiguillage et du counseling virtuel. Nous sommes là pour vous! En tout temps. Pour n’importe quelle raison.

1-800-866-4546
00-800-771-17722 (à l’international)

Financière SISIP

Bien que bon nombre de nos succursales soient présentement ouvertes selon un horaire réduit, nous continuons à prêter nos services à distance.

Nous pratiquons la distanciation sociale; UN SEUL VISITEUR à la fois peut entrer dans le bureau de la Financière SISIP. Nous vous remercions de votre collaboration et de votre patience.

Veuillez communiquer avec votre succursale locale de la Financière SISIP ou le Centre de service à la clientèle de la Financière SISIP au 1-800-267-6681.

Magasinez sur CANEX.ca

Nous nous engageons à vous offrir la meilleure expérience d’achat en ligne possible. Pour une durée limitée, profitez de l’expédition gratuite pour toutes les commandes. Nous prévoyons toutefois des retards dans la livraison. Nous vous remercions de votre fidélité et de votre compréhension. Magasinez en tout temps sur canex.ca.

Certains magasins CANEX demeurent ouverts pour vous offrir des produits alimentaires et de dépannage. Cliquez ici pour connaître les fermetures et les heures d’ouverture temporaires.

Condition physique et loisirs : Demeurer actifs

À la suite des directives du commandant de la base ou de l’escadre locale, nous avons temporairement suspendu les activités de conditionnement physique, de sports et de loisirs. Vous devriez toutefois rester actif et en forme. Jetez un coup d’œil à la page Facebook des PSP de votre localité ou cphysd.ca.

Par ailleurs, lisez attentivement les nouvelles conditions de la prestation de l’évaluation FORCE en réaction à la COVID-19.

Services bancaires pour la communauté de la défense canadienne : Programme de répit financier

BMO, la banque officielle de la communauté de la défense canadienne a annoncé le programme de répit financier. Le programme s’adapte aux conditions et aux besoins de chaque personne et pourrait comprendre le report des versements hypothécaires allant jusqu’à six mois, ainsi que le report des paiements sur les prêts et les cartes de crédit.

Communiquez avec l’équipe BMO au 1‑877‑788‑1923. N’oubliez pas de mentionner que vous faites partie du programme des Services bancaires pour la communauté de la défense canadienne.

Foire de l’emploi virtuelle du Réseau pour l’emploi des conjoints des militaires

Faites du réseautage avec des employeurs nationaux et virtuels – Accès facile de n’importe où!
Le 25 mars 2020, de 13 h à 16 h (HNE)

Inscrivez-vous à cet événement en deux étapes faciles!

Joignez-vous au Réseau : https://msen.vfairs.com/fr.
Inscrivez-vous à la Foire de l’emploi virtuelle : https://www.surveymonkey.com/r/Virtual25Mar

Appuyons nos troupes – Obtenir du soutien

Nous savons que demander de l’aide peut être difficile. Les membres des FAC, les vétérans et leurs familles peuvent toujours se prévaloir des services disponibles pour faire face aux défis découlant du service militaire.

Visitez Appuyons nos troupes – Obtenir du soutien.

Amusez-vous grâce à Reconnaissance FC

Nous affichons des activités amusantes et divertissantes sur notre page Facebook, bon nombre étant offert par nos entreprises partenaires. Nous vous proposons des activités pour les enfants, des services pour la période des impôts en ligne, l’exploration de musées et de zoos à partir de votre salon, et plus encore.

Restez en contact!

Dans des moments comme celui-ci, nous pouvons tous travailler ensemble pour faire en sorte que notre communauté reste forte. La distanciation sociale ne doit pas nécessairement signifier l’isolement de notre communauté. Nous pouvons prendre soin les uns des autres et rester en contact par d’autres moyens, comme le clavardage vidéo, le téléphone et les textos. Les applications de réseau social comme What’s App nous facilitent la vie plus que jamais pour prendre contact.
Nous sommes actifs sur nos réseaux sociaux. Joignez-vous à la conversation!

Nous sommes là pour vous!

Vous pouvez communiquer avec notre Centre de service aux membres au 1-855-245-0330 ou par courriel à service@sbmfc.com si vous avez d’autres questions. Le temps de réponse pourrait être plus long que d’habitude en raison du volume élevé d’appels. Nous nous employons à vous fournir le meilleur service possible tout en vous aidant à composer avec la situation actuelle.