Cette année a marqué le recommencement de l’exercice COMM PLAYER; un tournoi de hockey annuel conçu pour encourager l’esprit de compétition, la fierté régimentaire / d’unité et la camaraderie. Nous remercions énormément le Régiment des transmissions interarmées des Forces canadiennes (RTIFC) dont les BPRs le lieutenant Allan Turtle et le sergent François Lebrun, qui ont pris les rênes pour coordonner, planifier et exécuter cet événement. L’intérêt et la motivation existent pour faire avancer cette compétition historique importante dans un avenir proche, en élargissant le tournoi à une base d’unités plus large à travers le Canada, comme ce fut le cas par le passé.

Cette année, les unités C&E / CRCT de Petawawa, Trenton et Kingston ont participé avec le classement suivant:

  • 1ère place:
    Régiment des transmissions interarmées des Forces canadiennes (RTIFC)
  • 2e place:
    77e Régiment de ligne (77 RL)
  •  3ème place:
    21e Régiment de guerre électronique (21 GE Regt)

La cérémonie de “mise au jeu” de cette année a été menée par M. Russell Thompson; résident de Seeley’s Bay et ancien combattant de la guerre mondiale. Soldat du Corps royal canadien des transmissions, M. Thompson a servi dans la 5ème Division lors de la libération des Pays-Bas, où son détachement de communication était à 5 km des lignes de front. En plus de ses fonctions de soldat, le sens de la grâce et de la générosité de M. Thompson l’a amené à aider une famille en proie aux difficultés et à la cruauté de la Hollande occupée par les nazis. Ses actions deviennent encore plus poignantes lorsque vous comprenez que ses efforts ont permis de dissiper la faim et la souffrance qui ont touché la famille avec une fillette de cinq ans.

À son retour au Canada, M. Thompson s’est marié et s’est établi à Seeley’s Bay, où il a élevé ses enfants et a créé une entreprise contractante en électricité qui reste un élément essentiel de l’économie locale. À la maison, M. Thompson a maintenu ses liens avec les familles néerlandaises qu’il avait aidées à l’étranger. Il a accueilli une de ces familles lorsqu’ils ont immigrés au Canada en 1946 et a renoué avec une autre lors de voyages aux Pays-Bas en 2000 et 2005. Aujourd’hui, à 99 ans, M. Thompson reste un membre actif de la communauté de Seeley’s Bay et témoigne du surnom d’appartenance à la «Grande Génération».

Velox, Versutus, Vigilans

This year marked the re-commencement of Exercise COMM PLAYER; an annual hockey tournament designed to foster a competitive spirt, regimental / unit pride, and camaraderie. Tremendous thanks is owed to the Canadian Forces Joint Signal Regiment (CFJSR) – OPIs Lieutenant Allan Turtle and Sergeant Francois Lebrun – who took the helm at co-ordinating, planning, and executing this event. The interest and drive exists to push forward with this important historical competition for the foreseeable future, expanding the tournament to a larger base of units across Canada as what was done in the past.

This year, C&E / RCCS units from Petawawa, Trenton, and Kingston participated with standings as follows:

  • 1st Place:
    Canadian Forces Joint Signal Regiment (CFJSR)
  • 2nd Place:
    77 Line Regiment (77 LR)
  • 3rd Place:
    21 Electronic Warfare Regiment (21 EW Regt)

The ceremonial ‘puck drop’ this year was conducted by Mr. Russell Thompson; a resident of Seeley’s Bay and a veteran of the Global War. A soldier in the Royal Canadian Corps of Signals, Mr. Thompson served with the 5th Division during the liberation of the Netherlands where his communications detachment operated a mere 5 kilometers from the front lines. Aside from his duties as a soldier, Mr. Thompson’s sense of grace and generosity led him to aid a family beset by the hardships and cruelty of Nazi-occupied Holland. His actions become even more poignant when you understand that his efforts staved off the hunger and suffering visited upon the families five year-old little girl.

On his return to Canada, Mr. Thompson married and settled in Seeley’s Bay where he raised his children, and established an electrical contracting company that remains a staple of the local economy. At home, Mr. Thompson maintained his connection to the Dutch families that he had assisted overseas, hosting one such family when they immigrated to Canada in 1946, and reconnecting with another during trips to the Netherlands in 2000 and 2005. Today, at 99-years old, Mr. Thompson remains an active member of the Seeley’s Bay community and is testament to the moniker, of belonging to “The Greatest Generation”.

Velox, Versutus, Vigilans