Menu

Le Centre Juno Beach, en Normandie (France), est le mémorial canadien en Europe qui rend hommage à ceux qui ont combattu pendant la Seconde Guerre mondiale. Nous cherchons à protéger l’héritage des anciens combattants canadiens de la Seconde Guerre mondiale d’une manière qui soit intéressante, pertinente et éducative pour les nouvelles générations, aujourd’hui, demain et à l’avenir. La Covid-19 nous a durement touchés, le musée ayant été fermé pendant trois mois et toutes les visites du Canada pour 2020 et début 2021 ayant été annulées. Nous sommes donc en train de se redresser et de rétablir nos initiatives de collecte de fonds. Voici une d’entre elles.

Je siège au Conseil d’administration du CJB depuis une dizaine d’années. Au mois d’août, j’ai fait le trajet à pied de Juno Beach (virtuellement) au cimetière de Bény sur Mer, à l’aéroport de Carpiquet, puis à Caen (dur combat à l’époque). De là, je me suis rendu au point 67 (où les artilleurs ont maintenant un canon de 25 livres), puis à la crête de Verrières et enfin à Falaise (nous avons tous entendu parler de la brèche de Falaise et l’avons étudiée) – 64 kilomètres en août. En septembre et octobre, je prévois de parcourir la distance de Falaise à la Seine – encore 155 kilomètres, soit un peu plus de sept demi-marathons. Ensuite, je marcherai un autre demi-marathon ou plus, jusqu’au jour du souvenir, le 11 novembre. Tout cela pour soutenir le Centre Juno Beach.

J’ai atteint environ $5,000 de supporters à ce jour, mais j’aimerais porter ce montant à $10,000 peut-être. Chaque chose contribue à maintenir le Centre Juno Beach en vie, à le rendre vivant, à lui donner un sens et à l’engager auprès des Européens, des Canadiens et des visiteurs internationaux.

Faites un don pour ma marche, ou pour d’autres, ou inscrivez-vous si vous le souhaitez – nous avons maintenant plus de 300 inscrits et plus de $8,000 de dons.

    • Pour faire un don en mon nom (Ernest Beno) en ligne, allez à Ernest Beno – Page d’accueil de la collecte de fonds
    • Si vous souhaitez envoyer un don par la poste, faites vos chèques à l’ordre de “L’Association du Centre Juno Beach” :

Juno Beach Centre Association
Unit 44 – 760 Brant Street
Burlington, Ontario, L7R 4B7

(Ou – par la poste à E Beno, adresse ci-dessous)

Cheers
Ernie

Ernest B Beno
Director, Board of Directors Juno Beach Centre Association
1066 Caitlin Crescent, Kingston, Ontario, Canada, K7P 2S4
Phone: 613-389-6940, Mobile: 613-530-0694, E-mail: beno@kos.net

Support the Juno Beach Centre and sign up for our newsletter!

Soutenez le Centre en vous inscrivant à notre newsletter!

Twitter / Facebook / Instagram / Website

The Juno Beach Centre in Normandy France is Canada’s memorial in Europe honouring those who fought in World War II. We seek to protect the legacy of Canada’s Second World War veterans in a manner that is interesting, relevant and educational to new generations, today, tomorrow, and in the future. Covid-19 has hit us hard, with the museum closed for three months and all tours from Canada for 2020 and early 2021 cancelled. So, we are re-grouping and re-establishing our fundraising initiatives. This is one of them.

I have been on the Board of Directors of the JBC for about ten years. Through August I walked the route from Juno Beach (virtually) to Bény sur Mer Cemetery, to Carpiquet Airport, and then on to Caen (hard fighting back then). From there to Point 67 (where Gunners now have a 25 Pounder), then Verrières Ridge and on to Falaise (we have all heard of and studied the Falaise Gap) – 64 kilometres in August. In September and October, I plan to walk the distance from Falaise to the Seine River – another 155 kms, a bit over seven half marathons. Then I will walk another half marathon or more, leading up to Remembrance Day, 11 November. All in support of the Juno Beach Centre.

I have reached about $5,000 from supporters to date but would like to raise this to maybe $10,000. Every bit helps to keep the Juno Beach Centre alive, vibrant, meaningful, and engaged/engaging with Europeans, Canadians, and international visitors.

Please donate to my walk, or to others, or sign up yourself if you wish – we now have over 300 signed on and over $8,000 in donations.

Juno Beach Centre Association
Unit 44 – 760 Brant Street
Burlington, Ontario, L7R 4B7

(Or – Mail to E Beno, address below)

Cheers
Ernie

Ernest B Beno
Director, Board of Directors Juno Beach Centre Association
1066 Caitlin Crescent, Kingston, Ontario, Canada, K7P 2S4
Phone: 613-389-6940, Mobile: 613-530-0694, E-mail: beno@kos.net

Support the Juno Beach Centre and sign up for our newsletter!

Soutenez le Centre en vous inscrivant à notre newsletter!

Twitter / Facebook / Instagram / Website